modalités d'inscription

pour s'inscrire

L'inscription se déroule en deux étapes :

- Vous rendre sur le lien suivant pour créer votre compte NOEFIL et remplir le questionnaire :

- Prendre rendez-vous avec le chef d'établissement au 05 59 46 20 00

pourquoi un rendez-vous

- Parce que chaque jeune est une personne, pas un dossier

- Pour faire connaissance

- Pour une rencontre, pas une sélection

Quand

- À partir des vacances d'hiver

- La pré-inscription devient inscription ferme définitive quand vous retournez le dossier d'inscription (sous réserve de l'accord du conseil de classe de fin d'année).

Tarifs (2024 - 2025)

• Contribution des familles sur 10 mois :   Tarif normal : 60 € / mois

Tarif solidarité : 63 € / mois

• livres : une partie est achetée, une autre louée

• Matériel et des fournitures spécifiques en fonction des spécialités : tenue professionnelle, mallette d'équipement professionnel, participation aux consommables pour coiffure et esthétique, ...

Notez bien que, pour cet équipement,  tout élève de lycée pro bénéficie d'une aide conséquente du Conseil  Régional lors de sa première inscription

• cantine : montant variable selon les classes en fonction de nombre de semaines de stage (elles sont défalquées) ; sur la base de 5,85 € / repas

• modalités de règlement : mensualisation proposée

• et si on est boursier ? Aucun problème !